CAP esthétique : devenez une professionnelle de la beauté

Votre rêve, c’est d’ouvrir un salon de beauté, dans lequel vous pourrez bichonner vos clientes, être aux petits soins pour elles ? Dans ce cas, il vous faut passer un CAP esthétique.




C’est une formation qui se déroule sur deux années. À l’issue de celles-ci, vous serez en mesure d’intégrer un salon, et pourquoi pas, au bout de quelque temps, ouvrir le vôtre ! Comment se déroule un CAP esthetique ? C’est ce qui va nous intéresser, dans la suite de l’article.

Des enseignements professionnels, généraux et un stage à effectuer

Votre formation va se diviser en trois segments. Tout d’abord, les enseignements professionnels, pendant lesquels vous allez apprendre à réaliser un diagnostic beauté, une manucure par exemple, un soin du visage ou encore des massages. Ensuite, les enseignements généraux.

Un peu de maths, de français, mais aussi de l’économie, une matière très utile si un jour vous souhaitez ouvrir votre propre salon. Puis enfin, un ou plusieurs stages. C’est un passage obligé, mais vraiment très utile, pour découvrir le monde professionnel. Vous serez alors intégré dans un salon de beauté, et vous aurez l’occasion de mettre toutes vos connaissances en pratique.