Compte bancaire: en ville ou en ligne?

Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le monde des banques en ligne. Comme vous le lirez sur http://comparatiftarifbanque.fr, il existe de nombreux établissements mais tous ne proposent pas les mêmes avantages ni les mêmes services.

Pour bien choisir votre banque, il faudra bien sûr tenir compte des tarifs pratiqués. Mais pas seulement ! Voyez également les services associés. Pour fêter l'ouverture de votre compte, vous pourriez profiter :
  • des frais de tenue de compte gratuits pendant 3 mois
  • ou alors la carte bancaire vous sera offerte la première année.

Compte bancaire : quels sont vos besoins ?

Voyez aussi du côté des formules proposées. Quand vous êtes souvent juste au niveau de votre compte bancaire, il pourrait être intéressant de posséder une carte bancaire bloquée. Ici, le paiement serait refusé si votre compte ne disposait pas d'assez de fonds.

Sinon, certaines cartes bancaires sont à débit différé. Entendez ici que le paiement ne se fera qu'en fin de mois. À voir aussi en fonction de l'état de votre compte à cette période ! À moins que vous puissiez différer en début de mois, il faudrait poser la question à votre conseiller !