Bloqueur de glucides : faites vous plaisir

Les bloqueurs de glucides, aussi appelés carbs blockers pour bloqueurs de calories, sont commercialisés sous forme de compléments alimentaires qui aident à la perte de poids.

C’est en effet des bloqueurs d’enzymes digestives, et principalement les enzymes responsables de la dégradation des sucres complexes en sucres simples, en gros.

Ce blocage ou plutôt cette inhibition va servir à éviter les pics glycémiques.

En effet, en bloquant l’activité enzymatique, vous n'allez pas permettre aux glucides consommés d'être assimilés, car non absorbés par les intestins, et de ce fait vous les empêcherez de passer dans la circulation sanguine, explique bloqueur-de-glucides.com.

Se régaler sans conséquences

Ainsi, tous les aliments sucrés que vous aurez dégusté avec beaucoup de gourmandise ne seront pas acheminés vers les sites de stockage.

Il faut quand même faire attention avant de vous engager dans une telle consommation, ça reste un produit qui risque de provoquer quelques perturbations au niveau de votre métabolisme. Le plus simple et le plus sûr serait que vous rendiez visite à votre médecin, il saura vous orienter.